2007-07-04

Chez les insectes (termite, fourmis, abeilles, guêpe), la reine ne fait que pondre des œufs à longueurs de journée, en générale, elles passent leurs vie dans la fourmilière sans jamais en sortir, elles sont fécondées par des bourdons mâles « princes » qui ne copulent qu’une fois, aussitôt après leurs noces, ils ne sont plus d’aucune utilité à la communauté et il décède), elle est protégé par des capitaines (femelles) qui possèdent de grosse tête et des majors qui sont de tailles égales à la reines, les œufs sont élevé par des nourrices, et les larves sont nourris par des ouvrières (qui sont asexué, il arrive que les ouvrières pondent des œufs infertiles, ces œufs donneront forcément des mâles)… Les bourdons sont plus petits que les princesses. Les reines sont plus grandes que les autres membres de la colonie. Système de caste.

Chez les hominidés, la situation est inversé, la reine c’est le mâle qui produits les larves (spermatozoïdes) et la femme est le bourdon ne pouvant copuler qu’une fois (c’est-à-dire produire qu’une porté à la fois), toute comme chez les insectes, il existe des soldats (vert : armée), des nourrices (blanc), des ouvrières (rouge), des ? (orange : employé), des ? (bleu : aristocratie) et des ? (noir : religieux)…

D’ailleurs chez les humains le mâle (reines) est plus volumineux que les femelles (bourdon).

Remarque :

C’est pour cela qu’en Islam, un homme peut avoir plusieurs femmes car il peut toute les fécondés tant qu’il en à les moyens, par contre une femme ayant plusieurs homme (une dizaine) ne pourrait pas leur fournir de descendances. Si l’Islam autorisent cette pratique, c’est qu’en tant de guerre, si les hommes sont pour la plus part mort, il vaut mieux pour les femmes d’épouser un seul homme faisant partis de leurs tribus, plutôt que de ce faire fécondé par l’agresseur…

Advertisements

Ad‑d a Rë‑ply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.