2008-04-23

Il y a quelque chose que j’ai réellement du mal à comprendre, on nous dit que l’euro a énormément monté en valeur en comparaison au dollar, ok, alors comment expliqué le coût des légumes, de la viande et des objets d’électroménagers.

On nous dit que depuis l’apparition de la monnaie unique beaucoup de denrées utiles on vu leurs coûts arrondis à la centime supérieur ou doublé.

Encore aujourd’hui cela augmente, alors comment est ce possible ?

Je peux comprendre que l’augmentation soit due au pétrole, qui induit une augmentation des coûts d’importation, ce qui oblige les revendeurs d’augmenter les coûts à la vente, pour récupérer la différence du coup d’importation du fournisseur et du grossiste. Mais cela n’explique pas tout.

Ainsi si quelque chose valait 300FB, il y a cinq ans et donc 7$, aujourd’hui cela coûte 9€ car cela à augmenté et si on le convertie en dollar cela fait 14$, cela signifie donc que le coût à presque doublé, pour la même denrée, si on ce base sur le dollar.

De lors si la monnaie européenne a une telle valeur comment les denrées, l’immobilier, les gadgets technologiques peuvent elles encore augmenté puisque leurs coûts sont doubles à leurs valeurs d’il y a cinq ans, tant en monnaie local qu’en dollar, lorsque l’on fait la comparaison.

Dès lors, je suppose que la monnaie européenne est surévaluée. Et les médias européens cachent la vérité.

Advertisements

Ad‑d a Rë‑ply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.